Sélectionner une page

Le cégep de Saint-Laurent est reconnu depuis plusieurs années pour son expertise en matière d’eau: en plus d’offrir le seul DEC en Technologie de l’eau du Québec, il travaille en collaboration avec le Centre des technologies de l’eau (CTE), un centre collégial de transfert des technologies (CCTT) rattaché au Cégep. Afin de poursuivre le développement de cette expertise, il est devenu évident, au cours des années, que le domaine aurait besoin de nouveaux locaux.

La direction générale du Cégep a donc déposé une demande de financement intitulée «Construction d’une pavillon pour le Centre des technologies de l’eau», en vue de l’ajout d’un nouveau bâtiment au campus destiné à regrouper le CTE et toutes les installations nécessaires à l’enseignement lié à l’eau.

Le Cégep a été ravi d’apprendre que sa demande de financement a été acceptée: le ministère de l’Économie et de l’Innovation soutiendra la construction de ce nouveau pavillon, dans le cadre de son Programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation.

L’étude préliminaire du nouveau centre de recherche des technologies de l’eau prévoit d’installer le nouveau bâtiment entre les pavillon F, D et E, comme vous pouvez le voir ici: