Sélectionner une page

Liliane Gougeon Moisan a obtenu son DEC en Théâtre du cégep de Saint-Laurent en 2010. Elle a ensuite poursuivi ses études à l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) au sein du programme Écriture dramatique. En 2018, elle écrivait la pièce L’art de vivre qui a été présentée au grand public au Monument National.

La pièce L’art de vivre est résumée ainsi sur le site de l’ÉNT:

June, Bianca, Ingrid et Jordan sont voisins, mais ils ne se connaissent pas. Chacun dans le confort de leur condo, ils tentent de calmer la solitude qui les taraude en transformant les gestes de leur quotidien en un rituel sacré. Un marteau, un dégât d’eau et un congélateur tombeau les pousseront – peut-être – à regarder au-delà des murs qui les entourent.

La Fondation du Centre des auteurs dramatiques a décerné à Liliane Gougeon Moisan le Prix Gratien-Gélinas 2019 pour sa pièce!

Le Prix Gratien-Gélinas est un prix québécois qui récompense les auteurs et autrices de la relève en écriture pour la scène. Cet honneur est aussi accompagné d’une bourse de 10 000 $ pour l’autrice récipiendaire.