Sélectionner une page

Des travaux de réfection, notamment de l’auditorium C-05 et des locaux du Département d’architecture, seront effectués au cours de l’été.

L’auditorium
Pour l’auditorium, la réfection résulte des études de faisabilité réalisées au cours des dernières années. Le mobilier sera remplacé et la salle comptera dorénavant 149 bancs, dont 82 avec une tablette. La salle comprendra des systèmes de ventilation et de climatisation, ainsi que de l’équipement multimédia à la fine pointe de la technologie. L’auditorium pourra ainsi répondra à plusieurs besoins (classes, projections, conférences, rencontres institutionnelles et locations). Plusieurs représentants de la communauté ont participé à la définition de ces besoins au sein du groupe de travail, de sorte que l’auditorium sera facile d’utilisation et qu’il ne nécessitera pas la présence d’un technicien en audiovisuel.

Le Département d’architecture
Quant aux rénovations des installations du Département d’architecture, elles tiendront compte des changements résultant de l’évaluation du programme Technologie de l’architecture. En effet, la nouvelle grille de cours prévoit une plus grande utilisation d’outils technologiques (ordinateurs et laboratoires informatiques) afin de mieux arrimer le programme avec les besoins du marché du travail. Par exemple, les activités pédagogiques consacrées à la confection de maquettes et de croquis ou dessins seront surtout faites sur ordinateur. De plus, les équipements mécaniques, la ventilation et la climatisation étant désuets, le temps était venu de les remplacer. Des représentants du programme ont bien sûr participé aux travaux de planification qui ont mené aux plans et devis définitifs.

Et d’autres travaux
Une série d’autres travaux seront aussi effectués au cours de l’été :

  • Modernisation de l’ascenseur du pavillon B
  • Réfection de la toiture du pavillon E
  • Remplacement des fenêtres du pavillon B (phase III)
  • Remplacement des panneaux secondaires des stations électriques du pavillon D (pavillon des sports)

Enfin, la réalisation de ces travaux profitera à toute la communauté, et ce, dès l’automne prochain.

La Direction des services administratifs