Sélectionner une page

L’ambiance était résolument à la fête, le 20 avril dernier, lors de la tenue de la toute première édition d’ARTEMIX, la fête des arts. On comptait par centaines les participants et participantes, tantôt étudiants ou étudiantes, parents ou membres du grand public et du personnel venus célébrer la création artistique, l’interprétation et la beauté des diverses formes d’expression.

Toutes les disciplines artistiques ont pris part à l’évènement :

o Arts visuels
o Cinéma
o Danse
o Littérature
o Musique
o Théâtre

Véritable carrefour artistique, ARTEMIX a permis aux personnes qui se sont prêtées au jeu de vivre une expérience artistique concrète : dessin, peinture, cinéma, etc. Les commentaires tant des enseignants et enseignantes que des visiteurs ont été des plus enthousiastes.

Il suffit de consulter notre galerie de photos pour constater l’engouement que l’évènement a suscité et le talent des artistes ou artistes amateurs.

Cette grande fête a été rendue possible grâce à l’équipe du programme Gestion et intervention en loisir, menée de main de maître par Mme Mariane Parent, qui a assuré l’organisation de l’évènement avec des étudiants et étudiantes dans le cadre de leur formation. Soulignons aussi l’indéfectible engagement des enseignants et enseignantes des départements artistiques, animés par leur passion, mais également par le désir de la partager avec toute la communauté, de même qu’avec le grand public. Enfin, les participants et participantes ont aussi joué un rôle important dans la réussite de cette journée, en donnant vie aux diverses activités qui leur ont été proposées.

Le très grand succès d’ARTEMIX laisse présager le début d’une magnifique tradition ancrée dans l’un de nos grands créneaux d’excellence : les arts.

La Direction des communications