Sélectionner une page

Chaque année, afin de répondre aux questions de notre future population étudiante, deux éditions des Portes ouvertes sont organisées au cégep de Saint-Laurent. La communauté collégiale se rassemble pour offrir à toute personne curieuse un aperçu du quotidien laurentien. C’est ainsi que le 2 novembre 2019 et le 5 février 2020, quelques 300 étudiantes, étudiants et membres du personnel de Saint-Laurent ont accueilli les milliers d’élèves et de parents qui se sont déplacés pour vivre l’expérience CSL. En plus des visites guidées et des nombreuses activités dans les départements, aux Portes ouvertes de l’hiver, nous avons offert une aide personnalisée à ceux et celles qui souhaitaient faire leur demande d’admission sur place. 

Par ailleurs, depuis maintenant quatre éditions, le cégep de Saint-Laurent s’engage à offrir des Portes ouvertes carboneutres, Cela signifie que le transport actif et collectif est d’abord et avant tout encouragé, mais que les émissions de gaz à effet de serre produites par les visiteurs et visiteuses qui se déplacent en voiture sont compensées grâce à la plantation d’arbres dans des projets de reboisement. Grâce au nombre de plus en plus élevé d’événements écoresponsables et carboneutres au Cégep, dont les Portes ouvertes de l’année 2018-2019, notre partenaire en matière de reboisement Arbre Évolution a pu planter quelques 223 arbres en octobre dernier. La plantation s’est faite dans la municipalité de Saint-André-d’Argenteuil, à environ 65 km du cégep de Saint-Laurent.  

Les étudiants et les étudiantes qui souhaitent soumettre une demande d’admission pour la rentrée 2020 peuvent dès maintenant compléter leur dossier sur le site du SRAM et ce, avant le 1er mars. Les réponses du tour 1 seront disponibles le 3 avril.