Sélectionner une page

Le conseil d’administration du Centre collégial de transfert technologique en pratiques sociales novatrices (CCTT-PSN) ARTENSO, affilié au cégep de Saint-Laurent, est heureux d’annoncer la nomination de madame Eva Quintas au poste de directrice générale de l’organisme.

Spécialisée en médiation culturelle et en culture numérique, madame Quintas cumule plus de vingt ans d’expérience dans le milieu culturel. Elle a occupé des postes clés au sein de nombreux organismes montréalais dont Culture Montréal et Culture pour tous. Elle est par ailleurs cofondatrice et vice-présidente du centre d’art numérique TOPO et mène, en parallèle, une pratique en arts visuels et médiatiques.

Madame Quintas est également active comme formatrice et conférencière. Elle enseigne depuis 2016, notamment, au programme de spécialisation en médiation culturelle au cégep de Saint-Laurent.

Détentrice d’une maîtrise en Management des entreprises culturelles de HEC Montréal, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en Gestion d’organismes culturels de la même institution et d’un baccalauréat en Beaux-Arts de l’université Concordia, madame Quintas détient autant la formation que l’expérience et les habiletés requises pour prendre en charge le démarrage et le développement du Centre ARTENSO dont la mission principale est d’accroître l’accès aux arts et de stimuler la participation culturelle des citoyennes et des citoyens par le biais de la médiation culturelle.

Le conseil d’administration lui souhaite la bienvenue et le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions.