Le mercredi 16 décembre dernier s’est tenue la finale locale de Cégeps en spectacle, concours intercollégial qui en est à sa 42e édition. Les 8 finalistes ont pu présenter leur numéro respectif grâce à une formule préenregistrée, dont la captation a eu lieu à la salle Émile-Legault.

Cette année, le gagnant du prix du jury, qui sera aussi le représentant du Cégep à la finale régionale qui se déroulera en mars au Collège de Maisonneuve, est Mika Charest, étudiant en Théâtre. Le jury a d’ailleurs fait l’éloge de sa présence, tant sur scène qu’à la caméra, de son interprétation et de la richesse de son texte. Il recevra une bourse de 250$, gracieuseté de la Fondation du cégep de Saint-Laurent

Le jury a aussi accordé une mention spéciale à Rosalie Poulin, pour son charisme et sa prestation empreinte d’une belle sensibilité.

Félicitations à tous les finalistes, qui ont su partager leur amour de l’art avec le public, ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont contribué à l’organisation de cet événement sous une nouvelle forme! Bravo aussi à Lauréline Lafond et Myriam Laprise, qui l’ont animé avec brio en réalisant des entrevues en toute intimité avec les participants et participantes.

Jusqu’au 31 janvier, il sera possible de voter pour le prix du public parmi tous les numéros présentés, et le finaliste gagnant recevra une bourse de 250$ de la Fondation du cégep de Saint-Laurent. Dans l’ordre, vous pourrez voir les prestations de: Mika Charest, Juliette Marier, Charles Poirier, Saphia Emmanuelle Weladji, Edgar Viens, Andy Jonathan Rakotoarison, Tommy Pelletier et Rosalie Poulin.

Pour voter, c’est par ici!