Sélectionner une page

Pour découvrir à quoi ressemblait la vie à l’époque de la République démocratique allemande, visitez l’exposition Plein Est : vivre en RDA. L’exposition s’accompagne d’un concours et évidemment de beaux prix!

Plus de 25 ans après la chute du Mur de Berlin et la fin de la République démocratique allemande (RDA), les discours politiques, les débats et les œuvres culturelles portant sur cet état aujourd’hui disparu continuent d’attiser les passions et les discussions. Bien que ce pan de l’histoire allemande soit critiqué, plusieurs Allemands sont toujours nostalgiques de cette époque.

L’exposition présente des œuvres du photographe Harald Hauswald, qui a vécu en Allemagne de l’Est et a voulu, par ses photographies, présenter le quotidien des Allemandes et Allemands de l’Est et montrer les diverses facettes, connues ou méconnues, de cet état disparu. Venez en apprendre sur ce pan de l’histoire contemporaine.

L’exposition, qui se tient du 16 au 26 mars 2018, vous est présentée en collaboration entre le Service d’animation interculturel, le Département de langues du cégep de Saint-Laurent et l’Université du Québec à Montréal.

De plus, un concours a été organisé en lien avec l’exposition. Vous pourriez gagner divers prix, dont le premier est une carte-cadeau de 30$ de chez Renaud-Bray. Pour participer, vous devez répondre à des questions et déposer votre coupon-réponse dans la boîte prévue à cet effet d’ici le 26 mars 2018 à 11h.

Bonne visite et aussi bonne chance!

Andrea Frings
Enseignante d’allemand
Programme Langues