Sélectionner une page

Béatrice Allard, étudiante au Double DEC Musique et Sciences humaines au cégep de Saint-Laurent a remporté la bourse Loran d’une valeur de 100 000$. Béatrice fait partie des 35 personnes sélectionnées parmi les 5 089 Canadiens et Canadiennes qui ont envoyé leur candidature. Les critères de sélection, évalués à partir du dossier de candidature et des entrevues, comprennent la force de caractère, l’engagement envers la communauté et le leadership.

Béatrice anime le balado « 25% » dont l’objectif est de favoriser le dialogue entre la jeunesse et les dirigeants et dirigeantes. Elle a initié la campagne #finisdoncpastaphrase, campagne visant à dénoncer la culture du viol, diffusée depuis l’automne 2018 au cégep de Saint-Laurent et dans plusieurs autres cégeps. Elle est consultante jeunesse pour la Société canadienne du cancer, membre de La Horde du Théâtre d’Aujourd’hui, et aussi directrice de la relève du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal.

« Avec la bourse, je prévois poursuivre mes études en Droit des technologies à l’Université d’Ottawa. », dit-elle. Béatrice considère qu’il est possible d’améliorer la participation citoyenne dans les processus politiques grâce aux technologies, et c’est cette voie qu’elle souhaite explorer.

Le cégep de Saint-Laurent est fier de compter Béatrice parmi ses étudiants et tient à la remercier pour son dévouement et son implication au sein de notre communauté. Félicitations pour l’obtention de cette prestigieuse bourse et bonne continuation!