Sélectionner une page

Dans le cadre de la mission de collaboration du Programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA), le cégep de Saint-Laurent a accueilli, le 15 novembre 2018, une délégation des Caraïbes et des Amériques. L’objectif de la rencontre était de permettre à la délégation de connaître notre programme Technologie de l’eau et notre Centre de technologie de l’eau en vue de permettre à des étudiants des Caraïbes et des Amériques de venir étudier au Québec, grâce au programme de bourses (PFLA).

Cette délégation était composée de 22 représentants d’établissements d’enseignement et délégués commerciaux des ambassades et du haut-commissariat des Caraïbes et des Amériques. Il y avait aussi des représentants du Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) et Affaires mondiales Canada (AMC). Ces délégués étaient issus de 10 pays différents : Bolivie, Pérou, Guyane, Brésil, Mexique, Chili, Barbade, Colombie, Costa Rica et Équateur.

Les visiteurs ont pu bénéficier de présentations sur notre programme et sur notre centre dans le domaine de l’eau. Une visite des installation du département de Technologie de l’eau ainsi que des activités de réseautage ont eu lieu.